Quelles sont les performances pour la SCPI PFO2 ?

Businesswoman, Success, Startup, Horizon

Vous souhaitez vous engager dans une démarche environnementale pour vos investissements et la constitution de votre portefeuille de placements ? Et si vous y intégriez une société civile de placement immobilier qui répond à ces exigences ? Nous vous invitons à découvrir la SCPI PFO2 dont les fondamentaux reposent particulièrement sur ce critère, en plus d’être labellisée Investissement socialement responsable (ISR). De plus, cette SCPI enregistre un bon rendement, son taux de distribution étant de 4.59% en 2021.

 

De bons résultats pour 2021

Rappelons que l’année 2021 est caractérisée par une relance de l’économie à la sortie de crise de 2020. Cependant, la reprise n’a pas été stable et la conjoncture a encore connu certaines secousses. Pourtant, les SCPI ont fait fi de ces blocages et continuent leur remarquable avancée. C’est le cas pour PFO2 qui maintient son excellent taux de rendement des années à économie florissante, puisque celui de 2019 était de 4.61%, son record de performance sur les 5 dernières années. Pour 2020, ce taux a connu un léger glissement, soit 4.50%, pour remonter à 4.59% en 2021. PFO2 continue donc son avancée malgré l’instabilité des différentes conjonctures, ce qui fait de cet actif un excellent support à intégrer dans votre portefeuille pour un rendement stable et élevé sur le long terme.

 

Une forte capitalisation

PFO2 fait partie des SCPI à très forte capitalisation, puisque celle-ci est de 2 673.1 M€ au 31 décembre 2021. Rappelons que cet indicateur de performance reflète la taille de la SCPI et considère certains éléments tels que le nombre de parts en circulation et le prix de souscription sur le marché primaire.

À titre indicatif, quelque 13 638 076 parts ont été émises au 31 décembre 2021, répartis entre 25 567 associés. Quant à la collecte nette enregistrée pour 2021, elle est de 174.2 M€ pour PFO2.

 

Quelle stratégie d’acquisition ?

PFO2 cible avant tout des immeubles caractérisés par une faible consommation d’énergie et d’eau. Ce sont généralement des biens anciens qui font l’objet de l’acquisition, pour être remis aux normes énergétiques et environnementales en vigueur. Plusieurs critères sont pris en compte dans la sélection de ces immeubles, tout en tenant compte du coût des travaux et du potentiel de plus-value généré au terme de l’exploitation.

Les baux signés respectent également la démarche « verte » mise en place, de même que le choix des locataires qui s’engagent dans la même direction. Des instruments de mesure des consommations sont installés afin de mieux contrôler les dépenses énergétiques et les émissions en carbone.

 

Le patrimoine de PFO2

Comme mentionné ci-dessus, ce sont les immeubles de bureaux qui sont principalement intégrés dans le parc de PFO2. Ce dernier accueille aussi une minorité d’immeubles de commerce et d’immeubles résidentiels. Quant à la répartition géographique, elle se fait comme suit : 44.5% en région parisienne, 32% dans les provinces françaises, 19.8% à l’étranger et 3% à Paris.

 

La souscription à PFO2

Cette SCPI à capital variable propose un ticket d’entrée de 196 euros qui est le prix de la part. L’investisseur devra souscrire à au moins 30 parts pour inscrire PFO2 dans son patrimoine. Les versements programmés sont possibles, de même que la souscription en nue-propriété.

 

Les SCPI : des placements qui se démocratisent

En raison de leur prix accessible à tous, les SCPI attirent chaque année de nouveaux épargnants souhaitant bénéficier des avantages de l’immobilier, voire plus. Leur principal atout : leur gestion totalement supportée par un exploitant dont l’activité est règlementée et supervisée par l’Autorité des marchés financiers (AMF). La souscription est aussi possible par le biais des procédures dématérialisées en téléchargeant l’application dédiée à cet effet.

Les dernières chroniques.

gite